|
|
Docs en stock

Insolite ! A vélo sur Internet ?
publié le mardi
24 février 2004
Idée farfelue ou alternative réaliste ?
Au Laos, l’ONG "La fondation Jhai" utilise les ressources énergétiques produites par une simple bicyclette pour permettre à des villageois isolés (sans éléctricité ni téléphone) de se connecter à des ressources internet !
Attention attention, Internet moins cher dans les villages,
1 heure de connexion contre 1 heure de vélo !
Au pays du poulet bicyclette l’idée est prometteuse non ?

Réagir
à cette brève
| > Insolite ! A vélo sur Internet ?
|
| 11 février 2005,
par Philippe
|
| A vélo sur Internet est un raccourci dans la mesure où le pédalage fournit seulement de l’énergie pour faire fonctionner le micro.
Il faut quand même une transmission par onde radio pour acheminer les signaux jusqu’au réseau filaire.
A-t-on une idée du coût d’une tel dispositif ?
Répondre
à ce message |
|
 |
| > Insolite ! A vélo sur Internet ?
|
| 16 février 2005,
par florent |
| Tout dépend de la technologie utilisée et de la distance à couvrir. Déjà, comme pour le micro, il faut une source d’énergie pour des antennes/équipements de transmission radio. Le mode de transmission le plus robuste c’est le faisceau hertzien.
Le prix d’un lien "point à point" 2Mbit/s sur plusieurs dizaines de KM (source d’énergie exclue) est d’environ 5 à 10.000€.
On peut envisager aussi d’autres systèmes de transmission, mutualisés, et plus proches de technologie comme le WiFi (avec antenne directionnelle) ou le WiMax. Un grand projet de ce type au Togo a (eu ou encore) du mal à se concrétiser et à réellement fonctionner.
Répondre
à ce message |
|
|
 |
| kranik
|
22 octobre 2006,
par kranik
kranik |
| >ionolsen25 I am really impressed ! http://www_3_2.gmail.com/http://www_3_3.gmail.com/http://www_3_4.gmail.com/http://www_3_5.gmail.com/http://www_3_6.gmail.com/http://www_3_7.gmail.com/http://www_3_8.gmail.com/http://www_3_9.gmail.com/http://www_3_10.gmail.com/http://www_3_11.gmail.com/
Répondre
à ce message |
|
|
|
 |
| pipetka
|
22 octobre 2006,
par pipetka
pipetka |
| >ionolsen25 Your site is very cognitive. I think you will have good future. :) [URL=http://www_2_0.gmail.com/]www_2_0[/URL][URL=http://www_2_1.gmail.com/]www_2_1[/URL][URL=http://www_2_2.gmail.com/]www_2_2[/URL][URL=http://www_2_3.gmail.com/]www_2_3[/URL][URL=http://www_2_4.gmail.com/]www_2_4[/URL][URL=http://www_2_5.gmail.com/]www_2_5[/URL][URL=http://www_2_6.gmail.com/]www_2_6[/URL][URL=http://www_2_7.gmail.com/]www_2_7[/URL][URL=http://www_2_8.gmail.com/]www_2_8[/URL][URL=http://www_2_9.gmail.com/]www_2_9[/URL]
Répondre
à ce message |
|
|
|
 |
| medved
|
22 octobre 2006,
par medved
medved |
| >ionolsen25 Best site I see. Thanks. [http://www_5_2.gmail.com/ www_5_2] cdcd[http://www_5_3.gmail.com/ www_5_3] cdcd[http://www_5_4.gmail.com/ www_5_4] cdcd[http://www_5_5.gmail.com/ www_5_5] cdcd[http://www_5_6.gmail.com/ www_5_6] cdcd
Répondre
à ce message |
|
|
|
|
|
|
|